Charte de guilde

Tabard Apogée
1. Généralités:

La guilde “Apogée” a été créée en septembre 2019 sur le serveur EU-Auberdine, coté Alliance.

Notre but ?
Organiser des raids et découvrir ensemble, les défis de Blizzard mais sans toutefois impacter l’irl par des heures et disponibilites d’une guilde HL élitiste comme à l’époque de Vanilla mais en restant, néanmoins, une guilde à orientation HL.
Aller chercher le contenu Endgame de Classic.

2. Hiérarchie:

Le maître de guilde, avec l’aide de ses officiers et maîtres de classes, gère et définis l’orientation de la guilde. Leur travail consiste essentiellement à gérer le forum et organiser les sorties en groupe. Lors des raids, le Raid lead à toute autorité sur le déroulement de la sortie. En dehors des raids, les officiers ont comme mission de recueillir vos suggestions pour améliorer la vie de la guilde, créer les évents et aider les guildies sans rentrer dans l’assistanat et gère le recrutement de nouveaux membres.
Les officiers gèrent aussi les éventuels conflicts entre guildies.
Leur statut ne leur octroie pas de droits supplémentaires.

3. Comportement:

Le respect: Nous demandons un comportement mature et responsable à nos membres. Chaque joueur de la guilde se doit d’être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu’il rencontrera. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez la guilde à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté Warcraft. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez, ni celles avec lesquelles vous parlez.

La vie de guilde: Utilisation du serveur vocal “Discord” est plus que conseillée quand vous vous connectez au jeu.
Tout membre se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou événements mis en place par les membres de la guilde.
Tout membre se doit de consulter régulièrement la partie “Annonces & Communications” (sur le site) de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde.

N’hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats…).

Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs. Nous vous conseillons de dialoguer avec les officiers avant de prendre cette décision. Chez nous, faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. Les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels extrêmement bien justifiés et motivés.

Tout membre RAID se doit de venir à l’heure avec des talents et consommables adaptés aux besoins du raid. Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les AFK (prévenir si urgent). Discord est un support que nous utilisons lors de nos raids, les informations transmises par ce programme servent essentiellement au chef de raid pour donner les stratégies. Le surcharger en floodant ou en donnant un commentaire pouvant être écrit via le canal raid ne sera pas toléré.

Le recrutement: Pour intégrer “votre guilde” vous serez guildé en tant que “Apply” pour une phase de test pendant laquelle l’ensemble de la guilde pourra juger votre capacité d’adaptation, votre réactivité et votre intégration au sein du groupe… Si votre phase de test est concluante vous serez alors promu au rang de membre. Votre place au sein de la guilde est assurée tant que votre niveau de jeu, vos disponibilités ainsi que votre intégration auprès des autres membres ne sont pas remis en question.

4. Sanctions:

Toute personne ayant intégrée la guilde reconnaît avoir lu et approuvé la charte.
Par conséquent, toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée.
Les sanctions seront établies en fonction de l’infraction et des cas de récidive par un avertissement ou cas extrême, l’exclusion de la guilde.